Chateau-camplat-chai

MON PARCOURS

Née à Bordeaux en 1980, j’ai toujours vécu au milieu des vignes et j’ai vu mon père, soutenu et épaulé par ma mère, faire de Château Le Camplat ce qu’il est aujourd’hui.

 

J’ai suivi des études en langues et commerce international. En 2001, j’intègre la maison Hennessy à Cognac pour un stage et j’y reste finalement 3 ans. J’obtiens un Master 2 en commerce des vins et spiritueux et je rentre à Bordeaux pour travailler dans le négoce bordelais. Mais je me rends très vite compte que ce que je souhaite par-dessus tout, c’est travailler sur la propriété familiale.  Je rejoins donc mon père en 2008 et m’installe en tant que jeune agricultrice en 2014.

 

L’année 2015 est celle de mon premier millésime en tant que vigneronne. Je considère cela comme une chance et un coup de pouce du destin, car ce fut un très beau millésime tant à vinifier qu’à déguster.

 

Très respectueuse de tout ce que mon père a mis toute sa vie à réaliser, il me tient à cœur de le faire perdurer en apportant bien sûr, ma touche personnelle. Ainsi, depuis trois ans j’ai introduit de nouveaux cépages (Malbec et Petit Verdot) pour élaborer de nouvelles cuvées.

 

J’ai la chance d’être « au début »  de l’aventure et j’ai plein d’idées pour la suite, tout en sachant que l’enjeu des années à venir sera de pouvoir réaliser des beaux millésimes en conciliant changements climatiques et préservation de l’environnement.

L’ HISTOIRE DE MA FAMILLE

Né à Saint Mariens, mon père a toujours vécu sur le domaine familiale. En 1979, alors qu’il est ouvrier viticole, il plante ses premières parcelles de vignes pour créer son propre domaine. Aujourd’hui, la propriété s’étend sur 17 hectares. Château Le Camplat produit des vins rouges, blancs et rosé en AOC Blaye-Côtes de Bordeaux et Bordeaux.

chateau-camplat-reculet